06 08 24 61 54

Développement haute couture !


Du sur mesure pour vos besoins.


Vous ne trouvez pas sur le marché un outil répondant à vos besoins ?
Vous ne souhaitez pas faire l'acquisition d'un outil complexe dont vous n'utiliserez pas les 9 dixième et à qui il manque LA fonction tant convoitée ?
Vous souhaitez accéder à un outil développé pour VOUS selon VOS besoins et pouvoir y accéder de PARTOUT ?

Alliance Consulting peut concevoir une application logiciel selon votre cahier des charges. Un outil évolutif mono ou multi-utilsateur. Installé dans vos locaux ou sur un serveur accéssible de n'importe où dans le monde au travers d'un navigateur Web. PC/Tablette/Smart Phone toutes les solutions sont envisageables !
Quelques unes de nos réalisations
Gestion complète d'un centre de formation

L'Institut Michel Montaigne est un centre de Psychothérapie et de Formations dans le champ de la santé mentale.


L'outil développé est un site Internet en partie publique intégrant :

  • Un catalogue dynamique des intervenants, des formateurs, des membres de l'équipe,
  • un catalogue des formations avec gestion des promotions passées, des colloques et autres types de formations classées part pôles,
  • un gestion des actualités,
  • un catalogue d'article est proposé avec un achat en ligne,
  • l'inscription en ligne à une formation du stagiare,
  • la possibilité pour le stagiaire de consulter les documents rattachées à sa formation (documents pédagogiques, contractuels, feuille de présence,..)


En back office (Intranet), la responsable des formations disposent des fonctionnalités suivantes (toujours en cours d'évolution) :


Pour le site Internet/Intranet :

  • Le contenu des pages de présentation du centre et des services proposés,
  • le paramétrage des adresses mails recevant des notifications d'inscriptions, de paiements.


Pour la partie formation :

  • La gestion des formations (type, programme, date, tarif, lieu de formation, place disponible,...)


Pour la partie des stagiaires :

  • La gestion des stagiaires, des dossiers d'inscriptions, des articles, des formations,
  • la gestion des encaissements, des documents contractuels, des feuilles de présences.

Gestion de dossiers impayés pour le compte d'un cabinet d'avocats multi-sites

Le cabinet VTG implanté à Rouen et Bordeaux avait besoin d'un outil spécifique pour gérer à la demande d'un de ses clients un grand nombre de dossiers impayés.


Hébergé dans les locaux d'Alliance Consulting, il permet aux utilisateurs un accès total à l'outil depuis un simple navigateur Web quelque soit leur emplacement géographique.


L'outil développé est un site Intranet intégrant :

  • Un fichier des utilisateurs avec gestion des droits selon le profil : Client, secrétaire/assistante, avocat,
  • un fichier des adversaires (la partie adverse),
  • un fichier des avocats rattachés aux adversaires,
  • un fichier des huissiers,
  • un fichier des clients (clients pouvant consulter tout ou partie des dossiers).


En back office, les gestionnaires (huissiers, avocats, secrétaires/asistantes, clients) peuvent selon la capacité attribuée au profil :

  • Gérer les fiches adversaires, les fiches utilisateurs avec attribution de profils, les huissiers,...,
  • gérer la dette des adversaires (saisie des débits/crédits),
  • affecter des tâches aux avocats du cabinet,
  • répondre/transférer des tâches aux avocats du cabinet.

Gestion d'une banque de sang pour la clinique Tivoli-Ducos

La clinqiue Tivoli-Ducos située à Bordeaux avait besoin d'un outil spécifique pour gérer le stock de sang.


Stocké sur un serveur interne, il permet aux utilisateurs un accès total à l'outil depuis un simple navigateur Web quelque soit son emplacement géographique dans l'établissement.


L'outil développé est un site Intranet intégrant :

  • Un fichier des utilisateurs avec gestion des droits selon le profil : gestionaire, administrateur,
  • un fichier des prescripteurs,
  • un fichier patients,
  • une gestion des mouvements PSL (entrée, sortie) incluant les motifs (attribué,destruction, réattribution,...),
  • des statistiques et des états internes et à destination de l'Etablissement Français du Sang (EFS)
  • la gestion des stocks PSL.

NOS ENGAGEMENTS
NOS ATOUTS
- Un interlocuteur à votre écoute, en continu,
- Un savoir-faire et une expérience au service de votre  entreprise,
- Une solide réactivité d'intervention en cas de problème, maintenance et évolution de votre outil spécifique.
- Un cahier des charges établi conjointement,
- Un logiciel mono/multi utilisateur,
- Un accès local où distant, en vos locaux ou hébergé.
Copyright 2018 - Alliance Consulting